Les préoccupations des Israéliens sont l’éducation, les problèmes sociaux, la lutte contre la corruption. L'Iran n'est pas le souci Numéro 1

Publié le par Adriana Evangelizt

Ce sont les foldingues religieux sionistes et les foutraques comme Barak qui veulent bombarder l'Iran, pas les Israéliens dans leur majorité, on s'en doute et on en a la preuve là.





Les préoccupations des Israéliens sont l'éducation, les problèmes sociaux, la lutte contre la corruption. L'Iran n'est pas le souci Numéro 1


A l’occasion du nouvel-an juif, le Maariv publie un sondage afin de connaître l’opinion des Israéliens sur différents sujets.

Concernant les relations avec les Palestiniens, 54,3 des personnes interrogées estiment qu’Israël n’a pas à dialoguer avec le Hamas, contre 39,2 qui sont favorables à un tel dialogue. 46,1 des Israéliens estiment aussi que la décision de conclure une trêve dans la bande de Gaza était une mauvaise décision, 42,9 pensent qu’il s’agissait d’une décision judicieuse.

Une majorité des Israéliens (55,7 ) sont favorables à la libération de prisonniers palestiniens ayant « du sang sur les mains », 36,6 s’y opposent.

Enfin, 44,7 des personnes interrogés sont favorables à ce que les colonies sauvages en Cisjordanie deviennent des colonies permanentes ; 40,9 souhaitent en revanche leur démantèlement.

Sur le plan politique intérieur, 48 des Israéliens souhaitent la tenue d’élections anticipées, 26,5 préfèrent que la coalition actuelle reste en place et 19 % appellent de leurs vœux un gouvernement d’union nationale avec le Likoud.

Pour l’année à venir, les principales préoccupations des Israéliens sont l’éducation (45,4 ), les problèmes sociaux (41,8 ), la lutte contre la corruption (31,9 ), la menace iranienne (24,2 ) et la lutte contre la criminalité (22,5 ). Enfin, 41 des personnes interrogées estiment que la situation d’Israël s’est détériorée par rapport à l’année dernière, 11,6 qu’elle s’est améliorée, et 41,9 qu’elle n’est ni pire ni meilleure./.

Sources
Israel Valley

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans ISRAEL IRAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article