Le nettoyage ethnique se poursuit
Le nettoyage ethnique se poursuit en Palestine occupée.
par Robert Bibeau
C'est ainsi que l'armée sioniste poursuit inlassablement, élection ou pas élection, Sharon ou pas Sharon, la bataille sur le front colonial raciste du Proche-orient (Vaste opération de destructions de terres dans le Naqab annonce-t-on ce mercredi 8 février 2006).
Pendant ce temps, à l'arrière garde, dans les pays occidentaux, le monde des riches, le monde des capitalistes, reste silencieux, ou plutôt il s'agite et il hurle et nous empoisonne avec des caricatures racistes confortant le mythe, ou plutôt la stratégie, du "choc des civilisations " (arabes et musulmans terroristes contre occident chrétien démocratique et pacifiste) en prétendant ainsi défendre "la liberté d'expression". Leur liberté d'expression qui n'est jamais pour dénoncer les crimes sionistes et les exactions mais pour dénoncer le peuple, les peuples et leurs résistances.
Les gouvernements arabes, les leaders arabes, les leaders des communautés musulmanes, les leaders intégristes et non intégristes, soient organisent, non pas la résistance contre ces exactions, ce nettoyage ethnique, ces assassinats de palestiniens résistants, mais des manifestations contre la provocation raciste des caricatures grotesques, soient organisent des dénonciations de ces manifestations contre les provocations racistes grotesques....appelant au calme, à la non-violence, pendant que la violence coloniale dépouille le peuple Palestinien, affirmant ainsi leur servilité aux gouvernements occidentaux sous prétexte de paraître pacifiste et non "radicaux".
L'opération est tout bénéfice pour les "libéraux" de gauche comme de droite, défenseurs intégristes de la "liberté d'expression" raciste, pour les capitalistes également qui poursuivent le pillage du pétrole, et enfin pour leurs compradores des États Arabes qui orientent le mécontentement de la rue vers d'autres préoccupations que le pain, le travail, l'éducation, sans oublier les sionistes et leur gouvernement agresseur.
Le Hamas a été élu à la direction de l'Autorité palestinienne, que fait-il contre ce nettoyage ethnique, cette autre confiscation de terres palestiniennes ? Prépare-t-il des "négociations" avec l'État sioniste pour une "trève de très longue durée",des `négociations pour la "paix de l'occupant en pleine expansion coloniale et nettoyage ethnique" ?
Bilan, sur le front du Proche-orient la colonisation se poursuit, l'épuration ethnique par l'État sioniste raciste continue, sur le front général les calomnies et le racisme contre les peuples Arabes et les communautés musulmanes s'accentuent. Pendant ce temps le peuple Palestinien pâtit et courbe le dos s'accrochant à sa terre et espérant un soutien dans cette nouvelle épreuve, cette lutte sans fin pour le droit inaliénable d'occuper sa terre, d'y retourner et d'y y vivre en paix sans occupation.
Robert Bibeau
Posté par Adriana Evangelizt