Les Etats-Unis augmentent l'aide aux Israéliens de 170 millions de dollars
Alors les Etats-Unis sont inquiets au sujet d'un projet de résolution qui demanderait à Israël de mettre fin à la colonisation mais ils ne sont pas inquiets de ce que pensent les contribuables Américains des milliards donnés à Israël. Ils devraient pourtant car les Américains commencent à en avoir ras le bol. Tout comme ils commencent à se poser beaucoup de questions sur Al Qaïda y compris les GI's comme nous l'avons dit ICI... il va falloir que l'Imposture des sionistes cessent une fois pour toutes. Ils ont beau accuser l'Iran, la Syrie, Al Qaïda et cie de foutre le bordel au Proche-Orient, tout le monde sait exactement à quoi s'en tenir. Ce sont des succubes qui vivent aux crochets des autres et qui commettent des attentats partout. Voilà la vérité. D'ailleurs avant que les sionistes ne mettent un pied en Palestine, il n'y avait pas de terrorisme. Ce qui veut tout dire.
Voilà une video en anglais sur l'aide US à l'état colonisateur et criminel...
USA Aid to Israel
Les Etats-Unis augmentent l'aide aux Israéliens de 170 millions de dollars
Par AFP
L’AIPAC s’est félicité vendredi de la décision des Etats-Unis d’augmenter son aide militaire à Israël de plus de 25% pour 2009, dans le cadre du pacte avec ses alliés au Proche-Orient visant à lutter contre les «influences négatives» des groupes terroristes
Le Congrès américain a approuvé vendredi une offre visant à augmenter son aide militaire à Israël de 30 milliards de dollars pour la prochaine décennie afin de lutter contre un Iran "renaissant" et ses alliés. L'accord représente une augmentation du montant de l'aide de plus de 25%.
Le Lobby américain pro-israélien, l'American Israel Public Affairs Committee (AIPAC), a salué l'action du Congrès, en disant que cela augmenterait l'aide américaine à Israël à 2,55 milliards de dollars pour l'exercice 2009, comparativement aux 2,38 milliards de dollars cette année.
"Les États-Unis ont un intérêt constant dans l'État d'Israël, a déclaré Nicholas Burns, le sous-secrétaire d'État américain avant la signature du mémorandum d'accord concernant le paquet de mesures d'aide avec le directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères à Jérusalem.
"Les États-Unis comprennent qu’Israël vit dans une région de plus en plus dangereuse ... où l'Iran est renaissant, où l'Iran cherche à devenir une puissance nucléaire, où il cherche à développer ses centrales électriques conventionnelles", a-t-il ajouté.
"Il existe maintenant des liens de coopération entre l'Iran, la Syrie, le Hezbollah ... et d'autres groupes qui sont responsables des conflits dans cette région», y compris avec le Hamas palestinien, a conclu Burns.
Une déclaration du Premier ministre Ehud Olmert dit que l'accord "illustre la profondeur de la relation entre les deux pays et l'engagement des États-Unis à défendre Israël et à préserver sa supériorité qualitative".
L’enveloppe d’aides fait partie d'un nouveau pacte militaire conclu avec les alliés des États-Unis dans la région visant à lutter contre les "effets négatifs" du réseau terroriste d'Al-Qaida, le Hezbollah, et des principaux ennemis l’Iran et la Syrie.
Mis à part l'aide israélienne, l'opération comprend une aide en armes de 20 milliards de dollars à l'Arabie Saoudite, une aide des 13 milliards de dollars pour l'Égypte, et une aide en armes d’une valeur d'au moins 20 milliards de dollars pour les autres pays-allés du Golfe.
L'enveloppe d'aide à Israël constitue la plus importante du genre jamais donnée à l'État par les États-Unis, ainsi que celui du plus long engagement. Cela a été élaboré par des négociations qui ont duré plus de six mois menées par une délégation israélienne comprenant le gouverneur de la Banque d'Israël, Stanley Fischer, le Directeur général du Ministère de la Défense, Pinchas Bucharis, l’ambassadeur d'Israël aux États-Unis, Sallaï Meridor, et le Directeur général du Ministère des Affaires Etrangères, Aharon Abramowitz.
Sources ISM
Posté par Adriana Evangelizt