La Qatar va payer le salaire de 40 000 employés

Publié le par Adriana Evangelizt

Le Qatar va payer le salaire de 40 000 employés




Le petit Etat pétrolier donne ainsi de la marge au gouvernement palestinien.


Le Qatar va payer pendant plusieurs mois les salaires de 40 000 employés palestiniens du secteur de l'Education, ce qui atténuera les effets d'une crise économique due à la suspension de l'aide occidentale, a annoncé dimanche le Premier ministre palestinien.

"Le Qatar paiera les salaires de tous les employés de l'Éducation, qui sont au nombre de 40 000.

Cela représentera un total mensuel de 22,5 millions de dollars pour les mois qui viennent avec effet immédiat", a-t-il déclaré Ismaïl Haniyeh à des journalistes dans la capitale qatarie. Il a dit que le Qatar étudiait aussi une aide supplémentaire de sept millions de dollars par mois destinée au secteur palestinien de la Santé.

Une délégation qatarie se rendra d'ici dix jours dans les territoires palestiniens pour examiner la création d'une banque islamique dotée d'un capital de 50 millions de dollars afin d'y financer des projets de développement. Les autorités qataries n'ont fait aucun commentaire pour le moment.

Le gouvernement palestinien dominé par le mouvement islamiste Hamas est au bord de la banqueroute en conséquence d'un arrêt de l'aide occidentale motivé par son refus de reconnaître Israël, de renoncer à la violence et d'accepter les accords intérimaires de paix israélo-palestiniens. En dépit de la rupture des négociations, Mahmoud Abbas a estimé dimanche qu'il était encore possible de former un gouvernement palestinien d'union nationale comprenant des membres de son parti, le Fatah, et du Hamas, qui dirige l'exécutif actuel.

Le président de l'Autorité palestinienne avait affirmé la semaine dernière que les efforts pour former un gouvernement de coalition avaient atteint leur limite.

Sources La Libre

Posté par Adriana Evangelizt

Publicité

Publié dans palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article