Les milieux diplomatiques craignent des attaques de Fateh el-Islam contre la Finul
Alors des pays européens ont reçu des informations fournies par des services de renseignements comme quoi le fameux groupuscule Fateh el-Islam pourrait s'en prendre à la Finul. On aimerait connaître le nom du service de renseignement. Si c'est le renseignement israélien dont la devise est "par la ruse et la tromperie, tu vaincras", vous pouvez lui faire confiance. Notamment pour désinformer ou pour prévenir des futurs attentats qu'il commettra en les mettant sur le dos des autres. Comme d'hab. A l'Ouest, rien de nouveau.
Les milieux diplomatiques craignent des attaques de Fateh el-Islam
contre la Finul
Les dirigeants des principaux pays, notamment européens, participant à la Finul suivent de très près l’évolution des combats entre l’armée libanaise et les miliciens du groupuscule terroriste Fateh el-Islam, rapporte notre correspondant diplomatique Khalil Fleyhane. Les ambassadeurs de ces pays en poste à Beyrouth ont transmis à leur gouvernement respectif des rapports détaillés sur les agressions sauvages perpétrées par les miliciens fondamentalistes contre les soldats libanais loin des zones de combats.
De source diplomatique, on précise que les dirigeants des pays européens ont reçu des informations fournies par des services de renseignements, dont il ressort qu’en réaction aux affrontements à Nahr el-Bared, des membres de Fateh el-Islam pourraient tenter d’effectuer des opérations terroristes contre certains contingents de la Finul. Ces rapports des services européens ont été accrédités par les aveux d’un des suspects arrêtés dans l’affaire de l’attentat de Aïn Alak qui aurait indiqué que le groupuscule Fateh el-Islam a l’intention de mener des opérations contre les unités de la Finul. De ce fait, les services en question ont renforcé leur coordination afin de faire face à toute menace sur ce plan.
Dans ce contexte, les pays européens auraient décidé de demander au chef de la diplomatie italienne de se rendre dans les prochains jours à Damas afin de tenter de faire baisser la tension au Liban. Parallèlement, le commandement de la Finul a mis en place une cellule de renseignements, postée à New York, afin d’élaborer des plans d’action pour la Finul au Liban-Sud.
Sources Lorient le jour
Posté par Adriana Evangelizt