Video : Fateh al-Islam a été entraîné par les USA et soutenu par Siniora

Publié le par Adriana Evangelizt

Une video pour le doctor Kouchner. Qu'il la regarde. Il va voir que le groupe Fateh El Islam dont soit-disant Siniora veut se débarrasser maintenant, il l'a appuyé voilà quelques mois et ce sont les Etats-Unis qui les ont entraînés pour lutter contre le Hezbollah. Alors quand on entend Sfeir, Siniora et toute la clique accuser la Syrie, on sait à quoi s'en tenir. La vidéo n'est pas en Français mais vous verrez l'interview de Seymour Hersh et les images de l'entraînement sur CNN. N'oublions pas qu'à la base, c'est la CIA qui a financé Al Qaïda et qu'actuellement encore en Irak, ils forment des terroristes qu'ils vont chercher dans les prisons. Voir ICI... on vous fera aussi remarquer que pas un média français n'en parle alors que l'interview de Seymour est sur tous les sites anglo-saxons... c'est dire comme on est bien informé. Quand au fameux tribunal international dont el doctor se fait le parangon, il nous semble qu'il ferait mieux de rechercher les assassins d'Hariri dans ses alliances atlantistes... entre autre...

La Transcription complète de l'interview se trouve sur Planète non violence...


Seymour Hersh : l'administration Bush avait appuyé les militants

 qui ont attaqué le Liban

 

Sources The Raw story

 

 

Dans une interview à «Your World Today», émission de CNN International, le vétéran journaliste Seymour Hersh a expliqué que la vague de violence qui secoue actuellement le Liban est la conséquence d'une tentative faite par le gouvernement libanais de réprimer le groupe militant sunnite Fatah al-Islam, qu'il avait antérieurement appuyé.

En mars, Hersh avait rapporté que les États-Unis avaient changé de politique au Moyen-Orientet qu'ils combattaient l'Iran, la Syrie et leurs alliés shiites à tout prix, y compris en fournissant de l'appui aux jihadistes sunnites les plus radicaux.

Un élément crucial de ce changement de politiquea été l'accord établi entre le vice-président Dick Cheney, le conseiller à la sécurité nationale Elliot Abrams et le prince Bandar bin Sultan, conseiller à la sécurité nationale d'Arabie saoudite, selon lequel l'Arabie saoudite financeraient clandestinement le groupe sunnite Fatah al-Islam au Liban, comme contrepoids au mouvement shiite Hezbollah.

Hersh souligne que la situation actuelle ressemble beaucoup à celle survenue durant le conflit d'Afghanistan des années 1980, qui a donné naissance à l'organisation al Qaeda. L'accord actuel est établi entre des personnes exerçant les mêmes fonctions aux États-Unis et en Arabie saoudite et adopte la "même méthode" : les États-Unis se servent de jihadistes et l'Arabie saoudite les assure qu'elle pourra contrôler ces derniers.

Interrogé sur les raisons pour lesquelles l'administration Bush a agi de cette façon, qui semble s'opposer aux intérêts des États-Unis, Hersh a dit que depuis que l'armée israélienne a perdu la bataille l'été dernier, «la peur du Hezbollah à Washington, particulièrement à la Maison Blanche, est profonde».

Hersh croit qu'en raison de cela, l'administration Bush n'agit plus rationnellement lorsqu'elle adopte des politiques. «Nous (les États-Unis) nous sommes donnés comme boulot d'appuyer les sunnites contre les shiites en toutes les occasions. [...] Notre boulot consiste à susciter [...] de la violence sectaire.» Et Hersh décrit ainsi le plan de fonder le groupe Fatah al-Islam : c'était «un programme clandestin auquel nous avons adhéré avec l'Arabie saoudite dans le contexte d'un programme plus grand et plus vaste qui consiste à faire tout ce que nous pouvons pour empêcher le développement des shiites dans le monde», qui a tout simplement dérapé et nous a atteint dans le dos.


Sources Café Philo

Posté par Adriana Evangelizt

 

 

 

Publié dans ISRAEL LIBAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article