NETANYAHOU RECLAME DE NOUVELLES COLONIES
Benjamin Netanyahou réclame de nouvelles colonies en Cisjordanie
Maale Adumim(Cisjordanie), 31/08 - Benjamin Netanyahou a entamé mercredi sa bataille pour la direction du Likoud en réclamant la construction immédiate de nouvelles colonies en Cisjordanie, se faisant l`écho de la frange la plus dure de la droite israélienne.
"Le temps est venu de construire ici et je vais construire ici", a déclaré l`ancien ministre des Finances, qui a démissionné mi-août pour marquer son opposition à l`évacuation des 21 colonies juives de la bande de Gaza et de quatre implantations isolées du nord de la Cisjordanie.
Un responsable israélien a révélé le 26 août que l`installation de 10.000 nouveaux colons depuis janvier avait compensé l`effet numérique du "plan de désengagement", portant à 246.000 le nombre total de colons.
Le gouvernement a annoncé par ailleurs, sans calendrier précis, qu`il envisageait de bâtir un millier d`habitations dans la zone qui relie Maale Adumim, principale colonie de Cisjordanie, à Jérusalem-Est, dont les Palestiniens veulent faire leur capitale.
Israël a déjà prévu l`édification d`un poste de police et pourrait construire un tunnel pour éviter que les automobilistes palestiniens n`empruntent le passage, a précisé mercredi un responsable du projet, Yehoshua Mor-Yosef
Sources : ANGOLA PRESS