Premier bateau arabe contre le siège envoyé par la Libye

Publié le par Adriana Evangelizt

 

 

Premier bateau arabe contre le siège envoyé par la Libye


Par Afrique en ligne



Un bateau cargo libyen chargé de plus de 3000 tonnes d'aides alimentaires et de médicaments lèvera l'ancre mardi du port de Zouara (120 km à l'ouest de Tripoli) à destination de la bande de Gaza, en Palestine.

Cette aide, convoyée par le Fonds libyen d'aides et de développement en Afrique, est composée de 500 tonnes d'huile, 750 tonnes de lait, 1207 tonnes de riz, 500 tonnes de farine de blé et 100 tonnes de divers médicaments.

Dans une déclaration à la PANA, le délégué du Fonds libyen d'aides, Abdelhamid Lakhdouri, a indiqué que ces aides arriveront dans une semaine à destination, dans la bande de Gaza.

Il a ajouté que cette opération d'aide "n'est qu'à son début", et marque la solidarité du peuple libyen avec les Palestiniens, "victimes d'un embargo injuste qui leur est imposé par Israël".

Par ailleurs, des dizaines de scouts de la ville de Zouara voyageront à bord du bateau, avec des drapeaux et des banderoles portant des inscriptions qui expriment la solidarité de la Libye avec les Palestiniens et condamnent cet embargo qui leur est imposé.

La situation humanitaire dans la bande de Gaza est, rappelle-t-on, très critique depuis les mesures de blocus imposées par Israêl. Les divers services dans la localité sont quasiment arrêtés à cause du manque de carburant, à l'image des hôpitaux qui, de plus en plus, sont surchargés et manquent de matériels.

Zouara - 24/11/2008

 

Sources ISM

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans ISRAEL SYRIE LYBIE

Commenter cet article