Attaque/école Gaza : Sarkozy déterminé

Publié le par Adriana Evangelizt







Attaque/école Gaza : Sarkozy déterminé



Le président français Nicolas Sarkozy a estimé ce soir que l'attaque israélienne contre une école de Gaza qui a provoqué la mort d'une quarantaine de personnes qui s'y étaient réfugiées ne faisait que "renforcer" sa "détermination à ce que tout ceci s'arrête".

"Cela renforce ma détermination à ce que tout ceci s'arrête le plus rapidement possible.
Le temps travaille contre nous, il faut trouver une solution, c'est bien pour ça que je retourne à Charm el-Cheikh", a déclaré M. Sarkozy en réponse à une question de la presse après avoir adressé ses voeux aux soldats français de la Force des nations unies au Liban à Al-Tiri (sud).

Le président français devait repartir pour Paris après sa visite au Liban. Mais il fera finalement une escale en Egypte, où il avait entamé sa tournée lundi, pour y rencontrer de nouveau son homologue égyptien Hosni Moubarak.

"Devant toute ces violences, devant toute cette douleur, tous ces sacrifices, le moins que l'on puisse faire c'est de multiplier les initiatives pour trouver une solution, c'est de venir sur le terrain, c'est de demander aux gens de se parler", a-t-il ajouté.

"Je suis persuadé qu'il y a des solutions, on n'en est pas loin. Il faut simplement qu'un des acteurs commence pour que ça aille dans le bon sens", a poursuivi Nicolas Sarkozy.

Au moins 40 personnes qui s'étaient réfugiées dans une école gérée par l'ONU dans le nord de la bande de Gaza, ont été tuées aujourd'hui dans une attaque israélienne dans le périmètre de l'établissement, selon des sources médicales palestiniennes.

Sources
Le Figaro

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LA FRANCE COMPLICE

Commenter cet article