Israël veut implanter ses opérateurs économiques au Togo

Publié le par Adriana Evangelizt

Eux aussi, ils se mettent le loup dans la bergerie. Il ne faudra pas qu'ils s'étonnent...





Israël veut implanter ses opérateurs économiques au Togo



Le Premier ministre israelien  Benjamin Netanyahu a exprimé son espoir de voir l'implantation des opérateurs économiques israeliens au Togo, a rapporté mardi le  quotidien national Togo-Presse en citant le Premier ministre  togolais Gilbert Houngbo. 


     M. Houngbo, qui vient de rentrer au pays au terme d'un voyage  d'une semaine en Israël, a indiqué que M. Netanyahu "a souhaité  que les entreprises israeliennes soient présentes et actives au  Togo". 


     "Le marché togolais offre de nombreuses opportunités et attend  les bras ouverts les opérateurs économiques issraeliens", a  déclaré M. Houngbo. 


     L'agriculture togolaise était à l'agenda du séjour de M.  Houngbo qui s'est entretenu avec le ministre israelien en charge  du secteur. 


     A cours de son séjour en IsraÇel, le chef du gouvernement  togolais a signé une déclaration conjointe avec le vice-ministre  israelien des Affaires étrangères. La coopération bilatérale,  notamment dans le domaine de la santé constitue l'ossature de ce  document. 


     En marge des conventions au niveau gouvernemental, les Chambres du Commerce et d'Industrie du Togo et d'Israël ont paraphé des  documents pour le renforcement des relations économiques entre les deux parties.

Sources
Xinuanet

Publié dans Israel-EGYPTE-Soudan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article