Des soldats israéliens ont tué un enfant palestinien en Cisjordanie

Publié le par Adriana Evangelizt



Des soldats israéliens ont tué un enfant palestinien en Cisjordanie




Un enfant palestinien de neuf ans a été tué par des tirs israéliens dans le village de Nilin, en Cisjordanie. Il a perdu la vie lors d'une manifestation contre le "mur de séparation", ont indiqué les services des urgences palestiniens.

Des accrochages ont éclaté à Nilin, près de Ramallah, entre des manifestants qui jetaient des pierres et des soldats israéliens, qui ont ouvert le feu à balles réelles, a indiqué un membre du comité de Nilin contre la "barrière de séparation".

L'enfant, grièvement blessé à la poitrine, est décédé alors qu'il était transféré vers un hôpital de Ramallah, selon ces services.

Une enquête a été ouverte par l'armée israélienne, en collaboration avec les autorités palestiniennes, pour établir comment le garçonnet a été tué, a fait savoir une porte-parole de l'état-major.

Israël construit une "barrière de séparation" pour, selon les autorités, se protéger d'attaques terroristes. Ce "mur de la honte", comme l'appellent les Palestiniens, mord en plusieurs endroits sur la Ligne verte, la frontière entre l'Etat hébreu et les Territoires palestiniens.

Sources Edicom 

Posté par Adriana Evangelizt  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article