Un bilan très sanglant : 320 martyrs et plus de 1400 blessés après les massacres sionistes sauvages

Publié le par Adriana Evangelizt



Un bilan très sanglant : 320 martyrs et plus de 1400 blessés après les massacres sionistes sauvages


Gaza - CPI


Les avions et les navires de guerre des néo-nazis sionistes continuent leur violences sauvages contre les civils innocents, en massacrant jusqu'à cette heure, lundi matin 29/12, plus de 320 martyrs et blessant plus de 1400 autres.

"Le nombre des citoyens civils massacrés par les raids aériens de l'occupation, est toujours en progression, et qu'on est très  choqué par les centaines de citoyens qui tombent en martyrs, d'une manière inhabituelle et effrayante, ainsi que des centaines d'autres blessés qu'on a rien pu faire pour les sauver à cause de la situation très catastrophique", a déclaré le ministre de la santé à Gaza, Bassem Naïm.

"Les habitants de la Bande de Gaza sont sauvagement attaqués par les avions de guerre sionistes, alors que le blocus israélien inhumain et très sévère a isolé complètement isolés ces innocents du monde extérieur", a déclaré le chef des urgences et des secours à Gaza, Dr Mouaouia Hassanine.

Il a ajouté :"les ambulances sont en panne, les médicaments n'existent plus, les appareils ne fonctionnent plus, notamment ceux qui sont utilisés pour sauver les blessés qui sont dans un état très critique".

"Quelle position méprisable, honteuse et inhumaine du monde envers ces victimes innocentes assassinées par les armes très puissantes et infernales qui montre la sauvagerie des responsables criminels sionistes!!", en ajoutant :"où sont maintenant ceux qui prétendent le respect des droits de l'homme, des valeurs, de la démocratie, et même les décisions, règles, lois, chartes des nations unies et de la communauté internationale?", ont contesté des sources palestiniennes.

"Ces crimes de guerre ne sont-ils pas une forte culpabilité collective internationale contre les droits légaux du peuple palestinien qui a été agressé sauvagement dans ce nouveau et horrible holocauste perpétré par les sionistes nazis, qui a fait plus de 320 martyrs et plus de 1400 blessés, en moins de 32 heures",  ont souligné des sources palestiniennes bien informées qui contestent contre le silence ferme des dirigeants arabes, musulmans, de l'Union Européenne, de l'ONU et du Conseil international de sécurité.

Les familles victimes dont leurs enfants ont été massacrés collectivement portent la grande responsabilité sur la direction américaine qui soutient et couvre aveuglément les crimes sauvages des sionistes occupants.

Sources
Palestine Info

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LE MARTYRE DE GAZA

Commenter cet article