Gaza:"responsabilité lourde" du Hamas dans la souffrance des Palestiniens (Sarkozy)

Publié le par Adriana Evangelizt

Le moins que l'on puisse c'est que Sarkozy n'a pas honte de tenir de tels propos. Qu'il est sioniste, il ne peut pas le cacher et on le sait depuis longtemps car toutes les actions qu'il a entreprises ont toujours été dans le sens d'Israël. Que cela soit l'Union pour la Méditerranée, le rapprochement de l'UE, et même le financement des cultes dont on sait bien à qui cela va profiter. Qu'il ose accuser le Hamas d'avoir brisé la trève prouve déjà sa mauvaise fois car c'est Israel qui le 4 novembre a bombardé Gaza tuant six palestiniens. Puisqu'il faut lui raffraîchir la mémoire. Le Hamas avait jusque là respecté la trève, ce sont les sionistes qui l'ont brisée. Parce que sont des individus sans parole, des menteurs, des hypocrites et des assassins. Si l'on doit compter le nombre de morts depuis qu'ils ont mis les pieds en Palestine avec leurs hordes terroristes, cela se compte par dizaines de milliers. Et que fait Sarkozy de la colonisation  ? Est-ce que c'est le Hamas qui colonise ? Qui détruit les maisons ? Qui déracine les oliviers ? Qui construit un mur d'apartheid sur des milliers d'hectares de terre volée ? Ou qui humilie les Palestiniens aux checkpoints ? Sarkozy le premier jour de son élection a clamé qu'il allait défendre les opprimés. On voit aujourd'hui ce qu'il en est. En bon sioniste, il défend les sionistes oppresseurs et colonisateurs et il crache sur un peuple opprimé et martyrisé. Les propos de Sarkozy ne sont pas les mots de la France mais les siens et il en assumera l'entière responsabilité dans les jours mauvais qui s'en viennent...



Gaza:"responsabilité lourde" du Hamas
dans la souffrance des Palestiniens

(Sarkozy)




Le président Nicolas Sarkozy affirme que le Hamas "porte une responsabilité lourde dans la souffrance des Palestiniens de Gaza", dans un entretien à trois quotidiens libanais à paraître lundi.


"Le lancement de l'offensive terrestre israélienne rend la nécessité de parvenir à un cessez-le-feu plus urgente encore", affirme le chef de l'Etat à An Nahar, As Safir et L'Orient le Jour, dont une copie a été transmise dimanche aux agences de presse par l'Elysée.


M. Sarkozy effectue lundi et mardi une tournée éclair au Proche-Orient, qui doit le conduire en Egypte, Cisjordanie, Israël, Syrie et Liban.


"Cette offensive, nous l'avons condamnée avec nos partenaires européens parce qu'elle éloigne encore un peu plus les chances de la paix, et parce qu'elle rend plus difficile l'acheminement de l'aide aux populations de Gaza. Je redirai d'ailleurs aux autorités israéliennes qu'il est absolument essentiel qu'elles laissent passer l'aide humanitaire à Gaza", affirme le président.


"Mais je veux redire ici que nous condamnons avec la même fermeté la poursuite des tirs de roquettes qui sont une provocation inadmissible. Le Hamas, qui a décidé la rupture de la trêve et la reprise des tirs de roquettes sur Israël, porte une responsabilité lourde dans la souffrance des Palestiniens de Gaza", ajoute-t-il.


Samedi soir, dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères avait condamné "l'offensive terrestre israélienne contre Gaza comme (...) la poursuite des tirs de roquettes" du Hamas sur le territoire israélien.

Sources
Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LA FRANCE COMPLICE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article