Obama plebiscité par les juifs américains

Publié le par Adriana Evangelizt

Au grand dam des israéliens sionistes, bien entendu. Ceci dit, il ne faut pas trop se leurrer, on en parlera dans les derniers articles, le lobby sioniste est très actif au Congrès et le lendemain de la rencontre avec Netanyahou, le projet sur Guantanamo a été refusé par le Congrès. N'y voyons pas là un hasard. Le Congrès n'avait pas honte de voter des milliards pour Bush afin de continuer à pilonner l'Irak mais là, pour libérer la prison de la honte, ce fut niet. Aujourd'hui, de surcrôit, quatre pseudos-terroristes auraient été arrêtés, tout ça, c'est de la propagande pour nuire à Obama parce qu'il ne va pas dans le sens sioniste. Personne n'est dupe.




B.Obama plébiscité par les juifs américains


Par Ray Archeld pour Guysen International News



Malgré le débat acharné dans les journaux d'opinion sur les actions de l'administration Obama en Israël, l'Iran et le Moyen-Orient, les Juifs américains restent inconditionnels dans leur support au nouveau président, selon un sondage Gallup.

Au regard de sondages effectués lors des 100 premiers jours d'Obama au pouvoir, 79% des juifs approuvent les performances du président démocrate à ce jour, environ le même pourcentage ayant voté pour lui en novembre dernier.Seuls les Musulmans ont donné une côte plus élevée à Obama (85% des interrogés).


Les Américains s'identifiant comme laïques ont approuvé ses actions avec une majorité écrasante de 73%.


Les juifs libéraux ont montré un large support au président américain avec 96% approuvant ses performances. Ceux se décrivant comme 'modérés' le soutiennent à 77%.

L'auteur du sondage a noté qu'Obama a pris une position ferme concernant le Moyen-Orient par la nomination de George Mitchell comme envoyé spécial pour la paix, et l'envoi de la secrétaire d'État Hilary Clinton dans la région. La nouvelle administration a également signalé des changements dans son approche du programme nucléaire iranien.

« Il n'était pas évident que les juifs américains soutiennent l'approche d'Obama, mais le fait que 4/5 d'entre eux approuvent son travail, en accord avec leur vote pour lui à l'élection, suggère qu'au moins ils la tolèrent. » ont-ils écrit.

Sources
Guysens

Publié dans CONNEXION ISRAEL USA

Commenter cet article