Israël continue de violer le Liba,n

Publié le par Adriana Evangelizt

Le monde entier est en train d'en souper d'Israël. Un ras le bol général s'installe. Devant son ingérence, son arrogance, son culot, son mépris... comme le dit si bien Warshawski, les individus qui gouvernent ce pays sont des voyous et rien de moins... plus d'un demi-siècle que dure cette sinistre farce. Le vase déborde.

Le PM libanais exhorte l’ONU à presser Israël

d’arrêter de violer la souveraineté libanaise


Le Premier ministre libanais Fouad Siniora a appelé les Nations Unies à faire pression sur Israël afin de convaincre l’Etat hébreu de cesser ses violations de la souveraineté libanaise, a fait savoir samedi le bureau de M. Siniora.

M. Siniora a lancé cet appel vendredi soir au cours d’une conversation téléphonique avec le secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan. Il a accusé des avions israéliens d’avoir survolé à maintes reprises le Liban depuis le début du retrait des forces israéliennes du Liban sud.

Il a également exhorté Israël à cesser son occupation de Ghajar, un village à cheval entre le Liban et le plateau du Golan, territoire libanais occupé par Israël, dont ce dernier s’est emparé au début de son offensive contre le groupe milicien libanais, le Hezbollah.

Selon des reportages antérieurs, Israël a retiré toutes ses forces du Liban sud à l’exeption de Ghajar mais des avions israéliens ont violé à plusieurs reprises l’espace aérien libanais pendant les jours suivants. Israël a affirmé que ses appareils n’arrêteraient pas leurs entrées dans l’espace libanais tant que le Hezbollah ne libérait pas les deux soldats israéliens capturés en juillet dernier.

Sources Armées com

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans ISRAEL LIBAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article