Un dirigeant israélien regrette qu'Haniyeh n'ait pas été tué

Publié le par Adriana Evangelizt

Là pareil, on voit la mentalité Sioniste. Ephraïm Sneh, le serpent siffleur, regrette qu'Haniyeh n'ait pas été tué et il le clame à qui veut l'entendre. De toute façon quand on sait que le Hamas accuse Dahlan et que ce dernier est un traître inféodé à Israël, rien ne nous étonne. Quant à se flatter d'avoir empêché l'argent -que ramenait Haniyeh- d'entrer dans les territoires Occupés, là encore on voit la mauvaise foi. Quand Papy Peres -qui devrait prendre sa retraite- dit que ces millions auraient servi à financer le terrorisme, on suppose que ce n 'est pas lui qui crève de faim et que son frigo est bien rempli. Tout est bon pour nuire à son prochain encore et toujours. Et que l'on cesse un peu de nous parler des accords d'Oslo qui sont morts et enterrés depuis belle lurette avec la feuille de route sur laquelle la chasse a été tirée par Sharon. Il n'y a qu'à regarder les cartes pour voir ce qu'il reste de la Palestine...

Un dirigeant israélien regrette que Haniyeh

ait réchappé aux tirs contre son convoi


Le vice-ministre israélien de la Défense, Ephraïm Sneh, a déclaré hier « qu’émotionnellement » il avait regretté que les tirs, la veille dans le sud de la bande de Gaza, contre le convoi du Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, l’aient manqué. À la question de la radio publique lui demandant : « Quand vous avez entendu qu’on avait tiré sur son convoi, vous ne vous êtes pas dit dommage qu’ils l’aient manqué ? » M. Sneh a répondu : « Émotionnellement c’était, en effet, mon sentiment mais, en y repensant froidement, je ne crois pas que cela aurait résolu la question. »

M. Sneh a justifié, par ailleurs, la décision israélienne d’empêcher la délégation gouvernementale de M. Haniyeh de rentrer dans la bande de Gaza avec une somme estimée à quelque « 30 à 35 millions de dollars », collectée lors de sa tournée dans plusieurs pays arabes et musulmans, notamment en Iran. « Nous avons fait ce qu’il fallait, l’argent est resté en dehors de la bande de Gaza », a-t-il affirmé, soulignant que, selon lui, cet argent aurait servi à « alimenter le terrorisme » contre Israël et « à renforcer le Hamas » au pouvoir. « Le fait que Haniyeh se soit ouvertement rendu chez ses maîtres (à Téhéran) pour y demander de l’argent qui servira à détruire Israël devrait pousser Israël et d’autres nations à exiger l’expulsion de l’ONU de l’Iran du président (Mahmoud) Ahmadinejad », a déclaré de son côté le vice-Premier ministre, Shimon Peres. « Cet argent n’ira pas aux habitants de Gaza qui ont faim, mais à ceux qui font de la contrebande d’armes et prônent le terrorisme », a-t-il ajouté.

De son côté, le député Yuval Steinitz, du Likoud (opposition de droite), a mis en garde contre la menace de la « constitution d’un front irano-palestinien » et a appelé Israël « à réagir pour l’empêcher ». Il a notamment recommandé « une expulsion de la direction palestinienne ». « Qui aurait pu imaginer, 13 ans après les accords de paix israélo-palestiniens d’Oslo, qu’un Premier ministre palestinien se prononce publiquement à Téhéran pour l’éradication d’Israël et lie dans ce but un pacte stratégique avec l’Iran ? » s’est interrogé le député.

Sources
Lorient le jour

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans HAMAS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article