ARIEL SHARON DANS UN ETAT GRAVE

Publié le par Adriana Evangelizt

Ariel Sharon a donc subi une attaque cérébrale "importante" et serait actuellement hospitalisé. Il faut dire que depuis sa dernière sortie d'hôpital, rien ne lui aura été épargné, en commençant par Netanyahou qui lui a téléphoné personnellement pour l'informer que quatre ministres du Likoud quitterait le gouvernement. Comme si ça ne pouvait pas attendre. On reconnait là toute la finesse de cet intrigant qui se voit déjà Premier Ministre, peut-être... Sharon est certes ce qu'il est mais il vaut mieux que ce soit lui qui soit à la tête d'Israël plutôt que le jabotinskiste colonisateur qui avec ses comparses Sharansky, Lieberman et Ydelstein n'ont rien à envier à Sharon côté pots-de-vin, ni côté colonisation, ni côté racisme. Si ce quatuor-là se trouve au gouvernement, il faudra s'attendre au pire. On se souvient des 6 milliards de coupes dans le social que Netanyahou, le ministre des finances qui comptent pour les riches, avait fait voté en son temps. Et le nombre d'israéliens qui se sont trouvés dans la misère par sa faute. On sait aussi tout le bien qu'il veut aux Palestiniens avec ses comparses. Un va-t-en guerre arrogant et sans scrupules qui n'est même pas né en Palestine.

Attaque cérébrale «importante» pour Ariel Sharon, hospitalisé d'urgence à Jérusalem

 

par Mark Lavie


Le Premier ministre israélien Ariel Sharon, admis d'urgence mercredi soir à l'hôpital Hadassah de Jérusalem, a eu un accident vasculaire cérébral «important», selon un responsable de l'établissement.

Le Dr Shlomo Mor-Yosef a précisé que le chef du gouvernement, âgé de 77 ans, était soigné pour une hémorragie cérébrale. Il était sous anesthésie générale et respirateur artificiel, tandis que les médecins évaluaient son état de santé. Selon le secrétaire du gouvernement Yisrael Maimon, les pouvoirs de M. Sharon ont été transférés à son vice-Premier ministre, Ehoud Olmert.

Dans une brève déclaration devant l'hôpital, Shlomo Mor-Yosef a expliqué que M. Sharon souffrait d'un accident vasculaire cérébral »important» et qu'il était «sous anesthésie et recevait une assistance respiratoire». Quelques minutes plus tard, il a précisé que selon les premiers examens
Ariel Sharon a eu une hémorragie cérébrale, c'est à dire un saignement à l'intérieur du cerveau.

Ariel Sharon avait déjà été admis le 18 décembre dernier à Hadassah pour un accident cérébral vasculaire alors qualifié de léger. Les médecins avaient affirmé à ce moment que M. Sharon ne garderait pas de séquelles de son accident vasculaire cérébral, mais avaient découvert une malformation cardiaque congénitale, une petite cavité de moins de 2mm. Une intervention chirurgicale, une cathéterisation cardiaque destinée à combler cette cavité, avait été programmée pour jeudi à l'hôpital Hadassah.

Mercredi soir, Ariel Sharon a éprouvé un malaise alors qu'il se trouvait dans son ranch du désert du Neguev, dans le sud d'Israël, selon ses services. Il s'y reposait en prévision de l'intervention de jeudi et a été transporté d'urgence par ambulance jusqu'à l'hôpital de Jérusalem, à plus d'une heure de route.

D'après la deuxième chaîne de télévision, Ariel Sharon souffre de paralysie dans la partie inférieure du corps, information non confirmée dans l'immédiat. On ignore si le pronostic vital est engagé.

Depuis le 18 décembre, le Premier ministre prenait un traitement anticoagulant, afin de prévenir la formation de caillots à l'origine des accidents vasculaires. Les médecins lui ont également prescrit un régime, expliquant la semaine dernière que M. Sharon, en net surpoids, avait perdu plusieurs kilos.

Sources : EDICOM

Ariel Sharon dans un état grave est hospitalisé à Jérusalem

par Fred

Le premier ministre israélien Ariel Sharon a été hospitalisé d'urgence à l'hôpital israélien Hadassah de Jérusalem suite à une attaque cérébrale qualifiée de " grave " par ses médecins, quelques semaines seulement après une première alerte survenue le 18 Décembre dernier.

Ariel Sharon se trouvait dans sa résidence privée, mercredi soir, lorsqu'il a été terrassé par une attaque cérébrale après avoir déclaré à ses proches se " sentir mal " et avoir une gêne dans la poitrine. Ariel Sharon devait subir ces prochains jours une opération chirurgicale cardiaque.

Les médias locaux affirment que le chef du gouvernement est conscient et dans un état stable alors que la Radio d'état israélienne précise que les symptômes sont identiques à ceux de l'attaque cardiaque sans gravité dont il a été victime le 18 décembre afin de rassurer une population qui s'inquiète de la santé d'un de ses principaux leaders politiques.

Depuis sa première attaque le 18 décembre, le Premier ministre prenais des médicaments anticoagulants, afin de prévenir la formation de caillots à l'origine de l'accident vasculaire. Les médecins lui avaient parallèlement également prescrit un régime

Le pouvoir devrait être transféré au vice premier ministre israélien Elmut Olmert le temps de découvrir les conséquences d'une deuxième attaque cérébrale sur les capacités du chef du gouvernement israélien à continuer à diriger le pays.

Cette crise intervient alors que le premier ministre israélien vient de créer son propre parti politique pour se défaire des pressions internes de son ex formation, le Likoud, mais la fragilité du chef de guerre israélien remet en cause toute une stratégie orientée autour de la vision d'un homme pour son pays. La nouvelle formation politique d'Ariel Sharon sera t-elle viable si son mentor n'est plus capable de la diriger?

L'annonce de nouveaux problèmes de santé pour le premier ministre relancera sans nul doute les spéculations quant à ses capacités à diriger Israël et à mener à terme ses projets politiques, notamment la Feuille de route avec les Palestiniens.

Un responsable de l'entourage politique du premier ministre israélien a même affirmé qu'il était en qu'il était en " mauvaise condition " et qu'il n'était " pas sûr qu'il s'en remettrait ". Les médecins en charge du premier ministre ont indiqué que celui ci devait subir, si possible, dans la soirée une opération du cerveau, à la suite d'une hémorragie cérébrale importante, une opération très délicate et non sans risques.

Les stratèges politiques de Kadima (le nouveau parti politique d'Ariel Sharon) ne sont pas encore organisés au point de réussir rapidement la nomination d'un " successeur " à la tête de la jeune formation politique. Si le premier ministre israélien n'avait plus les capacités de diriger cette formation politique après son opération, rien ne pourrait plus assurer que celle-ci resterait en tête des intentions de votes des israéliens aux prochaines élections anticipées et une victoire quasi-annoncée du Hamas lors des futures législatives palestiniennes pourrait renforcer l'extrême droite israélienne et prendre des allures désastreuses.

La réputation d'homme politique fort de l'ancien chef de guerre israélien était de plus ternie depuis quelques jours par une enquête de la police israélienne qui affirmait que celui-ci aurait reçu un pot de vin de de 3 millions de dollars de la cadre de sa campagne politique de 1999. Cette nouvelle était tombée quelques heures seulement après que Omri Sharon, le fils du premier ministre, ut renoncé à son poste de député car mis en examen dans une affaire de financement occulte d'une campagne électorale de son père...


Sources :
BISMI INFO

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans ARIEL SHARON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article